LES RÈGLES DE BASE
- 4 murs : mur frontal (1), mur arrière, mur gauche (2), mur droit
- les joueurs frappent à tour de rôle la balle
- La balle doit atteindre le mur frontal soit directement soit indirectement
- Un rebond maximum au sol avant la frappe
- On peut jouer à la volée
- Les limites permanentes de jeu sont : la ligne supérieure (3) , la ligne au dessus du TIN (7)
- En dehors de ces lignes, la balle est faute
- Une balle qui touche la ligne est faute
- Au service, le serveur doit avoir au moins un pied dans le carré de service (5) et servir dans le carré opposé (6) en frappant le mur frontal au dessus de la ligne de service (4)
- Entre chaque frappe, les joueurs essayent de se replacer sur le T (ils essayent de jouer les balles de la moitié gauche avec les épaules face à gauche, les balles de la moitié droite avec les épaules face à droite
ON NE JOUE PAS LORSQUE L’ON RISQUE DE TOUCHER L’ADVERSAIRE AVEC LA RAQUETTE OU LA BALLE
LES RÈGLES DU JEU
LE LET – LA GENE
Après avoir frappé la balle le joueur doit :
- essayer de se déplacer au T
- laisser à l’adversaire un accès direct vers la balle
Le joueur stoppera son geste dans deux cas :
- lorsque l’adversaire trop près de lui, l’empêche de jouer la balle normalement (coup de raquette)
- lorsque l’adversaire se trouve entre la balle et le mur frontal
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